Somatisation

Troubles du sommeil, douleurs (maux de tête, douleurs abdominales, problème de digestion), fatigue, vertiges, crise d’angoisse / spasmophilie, peaux réactives…
Le corps nous parle : il utilise des « maux » pour remplacer les «mots». Il est primordial de l’écouter, il nous délivre des messages sur notre état émotionnel, psychique, et physique.

Gestion des emotions

Le corps est le support de nos émotions. Les émotions modulent notre comportement et sont en lien
direct avec nos pensées : Joie, colère, peur, tristesse, surprise, dégoût.
Nos émotions nous révèlent si nos besoins sont satisfaits : elles nous donnent l’information, elles nous engagent à l’action en mettant notre corps en mouvement, elles créent une réaction physiologique instantanée.
Accueillir nos émotions, les comprendre et les accepter permet de mieux les gérer en y donnant la réponse appropriée.
Je vous accompagne avec mes divers outils dans la gestion de vos émotions pour un alignement corps/tête/coeur.

Gestion du poids

Il existe différents poids qui influencent notre poids ! Le poids de nos épreuves de vie passé, le poids de nos soucis quotidiens, le besoin de prendre sa place en prenant de la place, la nourriture «réconfort», l’ennui… Les problèmes de poids sont multifactoriels.
Je vous accompagne en vous permettant de vous libérer, afin que vous puissiez vous sentir libre de vous exprimer sur ce dont vous avez besoin. Il s’agit de la première étape dans la gestion du poids :
prendre son temps pour déposer ce qui a besoin d’être déposé afin de se sentir libre de s’alléger en toute sécurité.

Estime / confiance / affirmation de soi

L’estime de soi est un concept qui implique un jugement de sa valeur personnelle. Elle repose sur 4 critères : la vision que l’on porte sur soi, l’amour que l’on se donne, la confiance en soi et l’acceptation de ses qualités et défauts. Chaque critère peut être affecté par les épreuves de vie que nous traversons. Il est parfois nécessaire de travailler l’un de ses piliers, ou l’ensemble de ses piliers afin de valoriser son estime de soi, et ainsi améliorer sa qualité de vie.

Stress / anxieté

Le stress est une réaction normale et utile : cela nous permet de nous mettre en mouvement. Cependant, un excès de stress ou le stress chronique peut avoir des répercutions sur sa qualité de vie, voir même sur la santé. Apprendre à gérer son stress c’est apprendre à lâcher-prise, prendre du recul sur une situation, savoir s’écouter, et agir en conséquence.

Arrêt de tabac

L’arrêt de tabac peut être géré en séance de psychothérapie ou en séance d’hypnose. L’objectif sera avant toute chose d’identifier l’intention positive du comportement à continuer à fumer : ce que cela vous apporte et ce que vous auriez à perdre d’arrêter de fumer. C’est pourquoi l’entretien au préalable, l’anamnèse, est une étape primordiale à la réussite de votre objectif. Des prescriptions de tâches pourront vous être proposées afin que vous soyez acteur/actrice dans la réussite de votre processus.

Amélioration de la qualité de vie

Connaissance de soi / de ses valeurs, trouver sa mission de vie, exploiter et développer sa potentialité, changer des schémas comportementaux obsolètes, améliorer ses relations / sa communication, se sentir aligné(e), prendre du recul sur une situation…

Épreuves difficiles

Deuil, séparation, relations difficiles, bouleversement professionnel, burn out, mal être.

Je vous accompagne dans ces étapes de vie compliquées en toute bienveillance et vous guide à trouver vos propres ressources, celles dont vous avez besoin pour avancer et atteindre votre objectif.

Gestion de la douleur

Apprendre à gérer les douleurs de sa maladie chronique avec l’auto-hypnose, baisser l’intensité de la douleur avec l’EFT, prendre en compte la souffrance psychique liée à la douleur physique, se reconnecter à soi…

Ce temps vous est destiné. Prenez ce temps pour vous, pour vous écouter, vous apaiser.

Phobies / peurs

Les phobies, les peurs excessives peuvent perturber le quotidien d’une personne en la paralysant ou en mettant en place des stratégies d’évitements. La phobie monopolise les pensées et influence les comportements qui peuvent devenir inadaptés, et venir perturber le quotidien. Travailler sur ses phobies permet de reprendre le contrôle de l’émotion de la peur, en changer sa représentation, sa perception et sa charge émotionnelle.